L-HAD
CONCERT SLAM / MUSIQUE DU MONDE
En 1ère partie : Jeanne Côté

« L’utende était l’occasion de véritables voyages poétiques en compagnie des anciens. Nous aimerions que les jeunes aient, comme nous, la chance de connaître à leur tour cet art caractéristique de notre culture. S’il venait à disparaître, ce ne serait pas seulement une perte pour les Mahorais, mais aussi pour l’humanité toute entière car l’utende fait partie du patrimoine mondial. »

L-HAD a été bercé pendant toute son enfance par l’utende : un art poétique mahorais issu de la tradition orale pratiquée jusque dans les années 80. Soucieux de le transmettre aux jeunes générations, L-Had le fait renaître superbement par l’intermédiaire du slam. Ne manquez pas cette soirée inédite pour aller à la rencontre du slam et de la culture mahoraise !

Tout public
Durée : 1h10

En 1ère partie : Jeanne Côté

Jeanne Côté frise. Écrit. Chante. Est régulièrement en retard de cinq minutes. Préfère les chaises berçantes doubles. Originaire de Petite-Vallée (Québec), elle a grandi plongée dans la chanson, qui l'inspire et l'anime sous toutes ses formes depuis plusieurs années. Elle traduit les bouts d’existence humaine qu’elle traverse et qui la traversent, dans l’espoir que les gens s’y retrouvent. C’est dense ou doux, parfois sombre, mais toujours la lumière passe. Après avoir été leader du groupe Premier toit de 2015 à 2017, elle a été finaliste de l’édition 2018 de Ma Première Place des Arts et a participé à la deuxième édition de Destination Chanson Fleuve.

En partenariat avec le Train-Théâtre - Scène Conventionnée Art Et Création // Chanson Francophone dans le cadre du festival AAH ! LES DÉFERLANTES

 

J’aime, je partage !

Date et Horaires

Jeudi 21 mars 2019 à 20h30

Tarifs

3/5/10 €

Abonnez-vous !

4 spectacles au choix
pour 38€

LA SAISON CULTURELLE 18/19