LES RÉSIDENCES PROPOSÉES À L'« ESPACE CULTUREL LOUIS NODON » À VERNOUX EN VIVARAIS

La Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche accueille chaque année des artistes en résidence à l'« Espace culturel Louis Nodon ».

La résidence est un temps de travail dans un lieu le plus souvent professionnel, ou l'artiste, la compagnie et les équipes techniques se retrouvent autour de leur prochain projet de création. Ils peuvent être au début de leur recherche ou à une étape plus avancée comme la mise en lumière ou le travail de son. La durée de présence est variable et modulable en fonction des besoins. La fin de cette étape de travail donne lieu à une « sortie de résidence » ou les artistes montrent le résultat au public et proposent un moment d'échange.

La Communauté d'Agglomération soutient les artistes et leur fournit un espace équipé avec la présence d'un régisseur à leurs côtés. Elle propose gratuitement ces sorties de résidence au public afin qu’il profite de cette rencontre unique permettant la compréhension d'un processus de travail et favorise l'accès à tous à la culture.

Renseignements par téléphone au 04 75 61 35 18, par courriel à : christine.praneuf@privas-centre-ardeche.fr

  • Vendredi 17 janvier 2020 : Sortie de résidence « QCM », pièce chorégraphique pour 3 danseurs et 1 musicien (Création 2020 - Compagnie Confidences)
    Chorégraphie : Julie Callet - Interprètes et collaborations : Erwan Flageul, Lauriane Madelaine, Bruno Maréchal et Sylvain Beauchamps
  • Samedi 30 novembre 2019 : Sortie de résidence « Les Gaspards » (Samantha Guerry et Vincent Landelle) - Résidence du 25 au 30 novembre 2019
  • Vendredi 11 octobre 2019 : Sortie de résidence « Le crash-test » (compagnie Les Sœurs Goudron) + atelier gratuit pour tous, dans le cadre des Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas et du projet Ardèche Terre d'Artistes
  • Jeudi 5 septembre 2019 : Sortie de résidence « Berlin to New-York » - Des chansons de théâtre... Du jazz à la Comédie musicale... en anglais et en allemand... Avec Linda Gallix (piano), Kate Webb (chant), Pascal Coignet (violoncelle), François Gallix (contrebasse), Markus Stckelberger (trompette) et Nicholas Thé (batterie)
  • Samedi 2 février 2019 : Sortie de résidence « Sur les traces d'Abrahamovitch... » (Faune acoustique)