CABARET CHANSONS PRIMEURS
CHANSON FRANÇAISE

Concert inédit avec 9 artistes (textes, musiques et interprétations) - Création 2020 - 2ème édition à Vernoux en Vivarais

Incitateur, incubateur et maître de cérémonie / Ignatus (auteur, compositeur, interprète)
Textes, musiques et interprétation Damien Jourdan, Bastien Lucas, Oriane Lacaille & Jerem (Bonbon Vodou), Zaza Fournier, Katel, Flavia Perez et Shauit du Québec !

Durée : 1H30

Les artistes étaient très heureux de l’accueil qui leur a été réservé la saison dernière à l’Espace culturel Louis Nodon et le public était réjoui. Voilà autant de très bonnes raisons pour accueillir cette nouvelle édition du Cabaret Chansons Primeurs ! La soirée sera comme toujours unique, conviviale et inédite avec 4 nouveaux interprètes, de nouvelles chansons et de nouvelles musiques dont vous aurez la primeur !

Cabaret Chansons Primeurs, c'est quoi ? Huit artistes enfermés pendant trois jours avec un objectif : écrire au moins 12 chansons à chanter en public dès le quatrième jour ! Des textes écrits à partir de contraintes, des mises en musique en duo... aux artistes sous pression de faire chauffer les neurones pour mieux noussurprendre, et peut-être explorer des territoires nouveaux ! Le tout sous la houlette bienveillante d’un artiste rodé à ce type d’exercice : Ignatus. Pour les artistes, une expérience riche et intense. Pour les spectateurs, l’occasion de participer à un spectacle unique et de frôler au plus près l’intimité de la création...

Cabaret Chansons Primeurs, comment ça se passe ? Les artistes sont sur scène, attablés. Au début, Ignatus interpelle le public pour expliquer brièvement le comment et le pourquoi d’un tel projet, il élabore une liste de mot avec le public (à partir d’une contrainte sonore) et les artistes doivent pendant le spectacle écrire un texte qu’ils liront quand ils le désirent... Au cours du spectacle, Ignatus fait office de maître de cérémonie pour décrypter certaines contraintes, raconter quelques anecdotes, et laisser le temps aux artistes de s’installer et repérer rapidement les chansons (tempo, mélodie...), l’idée étant de faire partager avec le public la « fraîcheur » et la fragilité des chansons présentées. Les artistes s’accompagnent les uns les autres avec leurs instruments, quelques chansons peuvent être chantées en chœur avec tout le groupe.

Photos : Francis Chevalier

J’aime, je partage !

Date et Horaires

Vendredi 14 février 2020 à 20h30

Tarifs

15€, 12€ (demandeurs d’emploi / étudiants et moins de 18 ans)

LA SAISON CULTURELLE 18/19